A l’heure où le Covid -19 ne cesse de se propager dans divers pays divers pays du monde, il est important de respecter les gestes barrières pour votre sécurité mais aussi pour celles des personnes de votre entourage. Pour se déplacer tranquillement et facilement en cette période de pandémie, rien ne vaut mieux que de réserver un taxi moto ! Ce moyen de transport individuel permet de minimiser les risques de contamination au Covid-19 et de voyager en toute sécurité. 

Comment se passe la réservation d’un taxi moto ? quelles sont les mesures de sécurité à respecter ? pourquoi voyager avec ce moyen de transport innovant ? découvrez dans le reste de l’article toutes les bonnes réponses ! 

Covid-19 :  peut-on réserver un taxi moto à Paris ? 

Tout comme autre moyen de transport, un taxi moto Paris permet de se déplacer facilement d’un point « A » vers un point « B », tout en s’échappant de la circulation et en arrivant rapidement à une destination spécifique. En cette période de pandémie, ce mode de transport innovant est de plus en plus recommandé par les habitants de la ville parisienne. En effet, il limite le contact direct entre les gens et réduit les risques de contamination. 

Si vous n’avez plus l’envie d’attendre le bus pour vous diriger à la gare, à l’aéroport, au travail ou autre rendez-vous important, il vous suffit de passer un coup de fil à la centrale de réservation ou consulter le site de l’agence choisie pour remplir le formulaire de réservation. Certaines entreprises de transport en moto taxi proposent à leurs clients une application à télécharger afin de réserver rapidement et facilement leur course.  

Toutefois, ces sociétés n’acceptent que les personnes qui n’ont pas des problèmes de santé. C’est-à-dire, si vous avez des doutes sur votre état de santé ou que vous êtes déjà malade, ne prenez pas le risque et restez chez vous ! Dans tous les cas, il est vivement recommandé d’appliquer les mesures sanitaires reconnues pour vous déplacer en toute sérénité. 

Quelles sont les précautions à prendre en compte ? 

Afin de limiter les risques de contamination avec le coronavirus, les agences de transport en taxi moto sont tenues à appliquer les mesures sanitaires, pour que leurs voyageurs puissent continuer à bénéficier de leurs services. Pour voyager avec le taxi moto en covid 19, les pilotes et les clients doivent prendre les précautions nécessaires : 

Tout d’abord, le conducteur devra accueillir le passager masqué et ganté. Il devra lui fournir un masque chirurgical et une charlotte. Ensuite, il faudra désinfecter à chaque course, le siège du voyageur, les poignées et le casque bien sûr. A son arrivée à l’endroit du rendez-vous, le pilote devra proposer du gel hydro-alcoolique au client, et cela avant ou après une prise en charge. 

Toutefois, il ne sera pas possible d’être équipé par un manteau pendant le coronavirus, au risque d’être contaminé par un autre voyageur. De plus, il sera difficile de désinfecter à chaque trajet le gilet de protection. C’est pourquoi, mieux vaut porter votre manteau qui s’adaptera aux conditions climatiques, si vous avez toujours l’envie de voyager en taxi moto Paris. 

taxi moto

Pourquoi voyager avec un taxi moto pendant le Coronavirus ? 

Si vous choisissez de vous déplacer avec un taxi moto durant cette pandémie, gardez la tête tranquille alors quant à votre sécurité. En effet, grâce à la configuration du véhicule, vous ne ressentez plus que vous êtes dans un espace fermé, car la moto roule sur la route et en plein air. De plus, vous pouvez bénéficier d’un casque modulable qui restera ouvert même pendant le roulage !  

Autre avantage pour circuler avec une moto taxi qu’il n’y a aucun contact physique avec le pilote. Si vous voyagez avec vos bagages, il pourrait le manipuler en portant ses gants de protection. 

De plus, votre conducteur vous fournira à votre arrivée, du gel hydro-alcoolique, un masque chirurgical et une charlotte à usage unique. Ces équipements sont indispensables pour se déplacer librement avec un taxi moto en covid 19.  

Avant et après chaque trajet, tous les points en contact avec les passagers seront désinfectés. Pour vous rassurer, le pilote pourra réaliser cette opération devant vous, à la prise en charge. Qu’attendez-vous alors pour réserver votre engin et votre chauffeur qui vous prendra là où vous souhaitez en toute sécurité et sérénité ! 

Catégories : Taxi Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *