Tout comme le bus, le taxi classique ou le VTC, le taxi moto est un moyen de transport très sollicité par les Parisiens, il permet de se déplacer rapidement et facilement d’un point « A » vers un point « B », notamment pendant les heures de pointes.

A l’heure de cette crise sanitaire, le taxi moto est de plus en plus recommandé car il limite le contact direct avec les gens et diminue le risque de contamination au Covid-19. Mais il est important de respecter les mesures sanitaires pour pouvoir se déplacer à deux roues. Découvrez-les dans cet article !

Réserver un taxi moto malgré le coronavirus : est-ce faisable ?

Vous n’avez pas l’envie de prendre un bus  pour vous rendre à la gare du nord et vous recherchez un moyen plus rapide et plus sécurisé en période de cette pandémie. Pourquoi alors ne pas réserver un taxi moto gare du nord, un Toutefois, il est important d’appliquer les mesures sanitaires sur place pour vous déplacer en toute sécurité.

Quelles mesures pour utiliser un taxi moto ?

Réserver un taxi moto malgré le Coronavirus est tout à fait possible à condition de respecter les gestes barrières pour faire face contre la propagation du Covid-19.

Lorsque vous réservez donc un taxi moto, un chauffeur se déplace à votre endroit  ce dernier doit porter un masque et des gants pour vous accueillir sur le bord de sa moto. Il doit vous fournir un masque et vous proposer du gel hydro-alcoolique à la prise en charge et à la dépose. A coté de cela, les poignées, le casque et le siège du passager doivent être  tous désinfectés à chaque trajet.

S’il fait froid, il est conseillé de porter un manteau adapté aux conditions climatiques pour ne pas utiliser celui fourni sur le véhicule (il ne pourrait pas être désinfecté à chaque trajet).

Taxi moto gare du Nord

Quels avantages pour le taxi moto pendant cette pandémie ?

Taxi moto, un espace non enfermé

Lorsque vous prenez un taxi moto gare du nord, vous sentez comme vous êtes en plein air et non pas dans espace enfermé comme les autres moyens de transport. De plus,  vous bénéficierez  d’un casque modulable qui peut rester ouvert pendant tout le trajet. Quoi de mieux que de voyager à deux roues !

Pas de contact avec le conducteur

En réservant un taxi moto, un chauffeur est mis à votre disposition. Il vous accueille au bord de sa moto masqué et ganté, vous n’aurez donc aucun contact physique avec lui. Si vous disposez d’un bagage, votre conducteur utilisera ses mains gantées pour le manipuler. Rassurez-vous alors !

Un masque chirurgical à chaque client

Tout entreprise opérante dans le service du transport des personnes en taxi moto gare du nord, doit présenter à ses clients un masque chirurgicale, une charlotte à usage unique et du gel hydro-alcoolique avant et après le voyage.

Décontamination du siège moto et des autres accessoires

Tous les accessoires en contact avec les clients c’est-à-dire les poignées, le casque et le siège moto, sont désinfectés entre chaque voyage. Votre chauffeur peut effectuer la désinfestation devant vous au moment de la prise en charge.

Comment réserver votre taxi moto pendant le coronavirus?

Les procédures sont les même qu’en temps habituel, il vous suffit de passer un coup de fil à la centrale de réservation ou de remplir un formulaire sur le site du prestataire choisi. Vous pouvez aussi utiliser votre Smartphone pour télécharger l’application et réserver rapidement un taxi moto gare du nord. Si vous avez des doutes sur votre état de santé, ne risquez pas et restez chez vous !

Catégories : Taxi Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *